Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites confidences à ...
Petites confidences à ...
Archives
20 juin 2010

Touquet (j'aurai pu faire plus original, mais trop de mojito hier)

Comme le titre l'indique (car vous êtes des visiteurs assidus et que même le titre vous intéresse), j'ai passé le week end au Touquet. Je m'attendais à plein d'accents impossibles -le genre de personnes qui même quand elles parlent français, ne se font pas comprendre- mais il faut avouer que je n'ai découvert que des gens très gentils. Bon ca, c'est pour l'aventure "humaine" de la chose.

Maintenant, si vous voulez des détails croustillants, je me voyais déjà arpenter les bords de mer peu vêtue, genre petite robe qui sent l'été et petites baskets pour ne pas faire souffrir mes petons. Heu... Raté. Température ambiante, 15 degrés. Puisque les degrés n'étaient pas au rendez-vous, je n'ai pas pu faire la super ballade à vélo que j'avais prévue. Et, ho, ha, quel dommage, j'ai été contrainte et forcée de faire les boutiques.

Parée de mon adorable maman et de sa grande bonté -comme on dit "j'ai été gatée"- nous avons donc écumé la rue Saint Jean, avec beaucoup de minutie et de plaisir. 

Après un, puis deux, et trois achat conséquent, petite pause café au coin de la rue. Préalablement, nous avions pris le soin d'acheter des rocher de chocolat au lait et praline au Chat Bleu, le super chocolatier du Touquet. Miam - ci joint, une preuve- miam ... Un rocher m'a calé pour toute l'après midi. Suite des festivités. 

miam

Pour faire court, j'ai réussi à me dégoter (photos plus tard... hum) : des mocassins trop conforts et trop mignons, un débardeur en lin couleur taupe, une jupe imprimée, bleue ciel, trop méga cool la mort qui tue les pigeons, un foulard vert qui ira avec tout, et une grosse bagouze bleue, avec une pierre. Ethnique, mais sympathique. Bref, voyez comme je me suis refaite -grâce à mamounette- 

 

touquetLe soir, nous sommes allées dîner chez Perard, un des restau de poissons les plus réputés du Touquet (décidément maman ne s'arrêtera pas). Mais avant, ne perdons pas le Nord (haha...), nous sommes quand même allées prendre l'apéro au champ' entourées de British et d'Hollandais qui apparemment, apprécient beaucoup cette petite ville du Nord Pas de Calais...  Le lendemain, c'est un peu le même programme, mais plus de promenades, plein de jolis paysages et d'images dans la tête -pas tant que ça dans l'appareil malheureusement-.

Dois je préciser que je me suis réveillée à 7h30 du matin car le service petit dej' commencait et que mes narines, en respirant sans le vouloir les bonnes odeurs de croissants chauds, ont reveillées mon esprit endormi pour le torturer jusqu'à 9heures -l'heure de rendez vous avec mamounette- . Ah, pauvre de moi, toujours aussi gourmande... ! 

 

Photos de mes jolies trouvailles bientôt, dans un album photo.

 

touquet1

touquet2

Publicité
Commentaires
Petites confidences à ...
Publicité
Publicité