Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petites confidences à ...
Petites confidences à ...
Archives
23 juin 2010

Langue de Shakespeare

Hola todos - qué tal? 

 


 

10_06_23_10_56_06Hier, la motivation aidant -je vous ne le cache pas, grâce au soleil- j'ai été hier me balader rue de Rivoli dans le but de me dégoter un ou deux bouquins anglais, écrits en anglais, blabla, pour parfaire mon vocabulaire... J'ai donc atterrit à Galignani, oui moi aussi je trouve que ca sonne plutôt Italien qu'Anglais mais passons, une grande librairie mi française, mi anglaise.

J'ai donc acheté un Douglas Kennedy -au moins, ça va, c'est pas trop dur à lire...- Leaving the world  que j'ai entamé hier et que je dévore déjà ("Bouh! c'est mal d'aimer ce genre de littérature de plage!" m'a dit ma conscience au moment du choix crucial, "mais c'est tellement bon, je m'évade..." ai-je répliqué, quelque peu confuse de délaisser notre ami Shakespeare ou ses vieux copains poussiéreux).

Maintenant, je vous dis tout ça parce que je suis curieuse et j'aimerais savoir si vous avez l'habitude de lire des livres en Anglais, et si oui, lesquels vous ont plut? 

By the way number one : Avis aux gourmands et aux gourmandes; distribution gratuite de Ben&Jerry's sur Paris & la Région Parisienne et autres grandes villes Française, plus d'infos ici pour régaler vos estomacs : http://www.benjerry.fr/blog/roadshow-paris-rp-5130? (merci Twitter, comme quoi ça sert de "follower" Ben&Jerry's...)

By the way number two : J'ai acheté un autre bouquin dont je ne me rappelle pas le titre -mémoire de poisson rouge quand tu nous tiens- mais je vous en dirais des nouvelles une fois que je l'aurais lu, comme le Douglas Kennedy d'ailleurs : je suis sure que ça vous intéresse follement. Comme toujours... of course. 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> je découvre ton blog par hasard alors que je me suis remise aussi à lire en anglais (et vive ma bibliothèque d'arrondissement (9è) bien garnie de ce côté-là !). J'ai beaucoup aimé "Beloved" de Tony Morrisson, même si le style n'est pas très évident. J'ai apprécié Jim Harrison (The summer he didn't die) et je lis "Middlesex" de Stephen Eugenides (sympa, facile à lire, mais un peu longuet, je trouve). J'ai aussi adoré (en français, mais je compte bien le relire en anglais cette fois-ci) Harper Lee et son "ne tirez pas sur l'oiseau moqueur". J'ai aussi découvert la revue "The New Yorker" qui est plutôt dense et nourrissante avec ses sujets de fond longuement développés. <br /> Je te souhaite bien du plaisir dans tes lectures !
J
Si ca peut intéresser, j'ai étudié une oeuvre intégrale anglaise (vu que c'est mon option) qui se nommait "How many miles to babylon?" . J'ai mon oral demain d'ailleurs sur cette oeuvre (ca ca voulait dire "interessez vous à moi." Ahah.) C'était plutot pas mal. Donc voila, JE LE DIS . (hm)<br /> <br /> Je me calme et je te salue. :)
Petites confidences à ...
Publicité
Publicité